Station 2
Depuis 2010, l’association «Les amis de l’Œuvre de l’Abbé Fouré» préserve la mémoire d’un des précurseurs de l’Art Brut et participe à la sauvegarde de ses œuvres.
C’est dans les anciens bâtiments du camping « Le Nicet », propriété de la Ville de Saint-Malo, que notre association est présente depuis juillet 2021. Après avoir rassembler bon nombre d’archives, il est maintenant possible de mieux connaître « cet ermite-sculpteur » et ses oeuvres ; un accent particulier pour la présentation de l’Ermitage, lieu de vie de l’Abbé Fouré et peuplé de sculptures en bois.
Pour compléter notre travail, nous nous efforçons d’élargir nos expositions à l’Art Brut et apparentés, en commençant par les créateurs Brétilliens.
Notre souhait est de proposer la (re)découverte de tous ces créateurs bretons en privilégiant l’accès libre de nos expositions afin que chacun puisse accéder à la CULTURE.
Un projet ô combien ambitieux, mais tellement passionnant au regard de nos visiteurs « touchés » par ces humbles et attachants personnages…